Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Constance & Violetta
Archives
Newsletter
8 janvier 2010

La galette des rois

Billet en retard...

001

Après-hier, le 6 janvier, nous avons fêté l’épiphanie en Belgique. Je

précise car j’ai vu qu’en France on la fête déjà le dimanche avant.

Nous l’avons fêté avec une grande galette des rois comme chaque

année, mais cette fois si elle était si grande que pas de rois où

reine as a vu le jour ! Il en reste une grande partie…

Avec cette partie commencent aussi les spéculations de ce qu’il est

arrivé à la fève, est il cuisiné avec la tarte et nous l’avons déjà mangé ?

Il n’a pas de fève, je l’ai oublié ?

Edit du vendredi : Nous avons une reine après tout ! Rose a eu la chance

de trouver la fève dans sa pièce !

Je jour après l’arrivé des rois nous traditionnellement défaisons le sapin

de ses décorations brillantes.

Maintenant nous attendons le jour ou nous pouvons mettre notre sapin

dehors sans qu’il gèle ses

Orteils.  Il fait – 8 °C pour l’instant !

004

Publicité
Commentaires
A
ou fais comme moi: je le garde au chaud jusqu'au printemps ;-)
C
... elle est belle cette galette ! il faut que j'en prépare une. de jolies fèves sont arrivées jusque chez nous ... pas de raison de ne pas les utiliser cette année ! le sapin ici a déjà rejoint ses amis sur les trottoirs verglacés ... l'année prochaine nous en achèterons un que nous pourrons replanter ! bon week-end au chaud suzy ! et c'est super chouette de voir ta bouille !
&
Et oui la galette était bonne mercredi mais j'attendrai samedi pour défaire le sapin;)
Publicité